KOKOJ a écrit:
SAM a écrit:
Rik Rak a écrit:
Dimanche, au bout d'une heure de CAP, j'ai eu une douleur aiguë à la hanche droite : articulation ? tendons ? muscles ?... J'ai dû arrêter de courir, et rentrer à la maison en trottinant.
Je ressentais déjà une gêne depuis que j'avais couru deux jours avant sur la plage, chez moi au bord de la mer... C'est le pied total, et le sable dur est excellent pour amortir les chocs, mais la plage était en pente à plusieurs endroits, ce qui déséquilibrait la foulée...
Aujourd'hui, après trois jours de repos, je n'ai pas mal, mais je sens toujours ma hanche... Donc, pour dimanche prochain, c'est mal barré...

Courage Rik Rak, c'est psycho ! J'avais également contracté une grosse douleur dans la fesse le we avant mon premier marathon. Ca m'avait obligé à partir doucement, pour finir comme une bombe en 3h17mn, sans aucune douleur. Je n'ai jamais fait mieux. Alors, fonce, c'est du tout bon !

SAMsam a raison
pour m'être aligné à plusieurs marathons - 6 je crois

- en me mettant à chaque fois une pression plus forte

question chrono - sinon ce n'est pas rigolo

- je me suis "inventé" une blessure presque à chaque fois : alors on te disgnostique n'importe quoi - mais ce n'est pas la faute aux toubibs, les symptômes sont là : fracture de fatigue sous la plante des pieds, périostite devant le tibia, tendinite, sciatique, etc.
mon expérience - perso + j'en ai pas mal parlé avec des coureurs réguliers de marathon - le confirment : tous ces bobos disparaissent comme par magie - il est fort garcimore

- avec le coup de feu du départ !!
alors bonne bourre les rillettes,
faites fondre le bitume
kokoj
Merci pour les encouragements, les gars, c'est sympa !
Couru cet apres m 10 km cool : pas de douleurs, mais je suis pas rassuré pour autant... même si, comme dit HDM, le jour de la course je peux aussi bien avoir mal partout ailleurs...
En revanche, cette situation a un avantage : on est complètement obnubilé par la partie du corps qui a un problème, on se concentre sur la foulée pour éviter tout choc inutile, et on oublie tout le reste.
C'est d'ailleurs une méthode de relaxation : de se concentrer à fond successivement sur les différentes parties du corps, ça canalise tout le stress...