A mon tour pour le CR de ce Trisapins CD.
Arrivé assez tôt sur le site, je constate que les organisateurs ne nous ont pas regroupés par clubs dans le parc... dommage surtout quand on est un petit nouveau comme moi!!
Je m'échauffe une petite demi heure sur le parcours CAP puis enfilage de la combi pour tester la température de l'eau et c'est l'heure du brief.
Départ de la meute, je me place sur la gauche afin de me faire une place sans trop batailler. Je m'efforce de ne pas partir trop "fort" (pour l'enclume d'or que je suis) afin de ne pas être essoufflé au bout de 200m (d'ailleurs Zap c'est peut être une piste à étudier pour toi?). Demi tour, j'en profite pour regarder derrière moi

il ne reste pas grand monde!
Je sors de l'eau en 30m50 (les temps affichés sont pris à l'entrée du parc à vélo et il y a une bonne distance à parcourir à pied pour le rejoindre)...
Transition moyenne, la tête tourne.
Le parcours vélo est humide et assez exigeant (850m de D+ au compteur) et ne comporte que très peu de portions de plat donc parfait pour éviter le drafting.
Arrive la CAP, les organisateurs avaient annoncé un parcours plus "plat" que celui de l'an dernier

eh bien je l'ai trouvé très costaud avec de belles portions à plus de 10% (ou alors j'étais vraiment crevé) dans les derniers kilomètres et là aussi rarement de plat. Le circuit en lui même est bien pensé, on se croise souvent et c'est toujours sympa de voir les premiers!
J'ai croisé Raysinsec sur le ravito final que j'ai reconnu grâce à sa tenue du club et avec qui j'ai pu échanger quelques impressions.
Le ravito final est parfait, tout comme ceux du parcours vélo et CAP.
Pour finir une bien belle organisation donc merci aux bénévoles et à l'office de tourisme du lac des sapins!
J'ai regardé la perf' de Julien LOY sur le LD

il est énorme et cumule les meilleurs temps sur les 3 épreuves!! Très humble pour son commentaire à l'arrivée
Sinon, une petite question ou du moins une petite aide concernant l'alimentation: j'ai eu l'impression de ne plus avoir de carburant sur la CAP.... J'ai pris un gel en montant sur le vélo plus un autre au km 40 (sur les 50 que compte le parcours) + mon bidon de boisson énergétique et de l'eau régulièrement sur la CAP. A votre avis, faut-il prendre quelque chose de plus en début/milieu de parcours pédestre (gel, rasins, autres)? Merci pour votre aide