kollanta a écrit:
the POU a écrit:
T'as presque fait autant de Sainté Lyon que Coin Coin
oulala attention quand même le Duck etait sur la sainté lyon quand les resultats etaient pas promulgués, bref en 18... et quelques

Hé
Pou, t'es de Marseille ou quoi
Le Duck, il sait même plus combien il en a fait des Sainté ... Total respect

J'en suis bien loin
Et pour les cyclos, ben c'était des cyclotouristes hein, sauf au Mille bosses où je visais le top 10 et j'ai parfaitement réussi, cf le classement
Je suis d'accord sur le background : ça fait des années que je suis un mulet
Ce que je pense, mais ici, on est quasi-tous d'accord, c'est que viser un temps, ça n'a rien à voir avec l'objectif de finir.
Alors
Zap, si tu démarres en janvier, que t'es régulier, amha, tu peux t'aligner à Vichy (je dis ça pour
Ced) ou à Cambrai ou à Nice.
Tu fais ta sortie dominicale à vélo, comme l'a écrit
Pou, tu prends le calendrier des cyclos. Idée: tu démarres avec le trophée
René Satin (s'il existe encore) et les randos d'hiver et chaque WE les distances vont s'allonger avec l'arrivée des beaux jours.
A partir d'avril, tu pourras commencer à viser systématiquement les parcours les plus longs : 120, 130, 150 puis 170.
Tu te fixes des étapes intermédiaires.
Exemple : je dois être prêt pour les 1000 bosses grand parcours. Je dois être prêt pour la TAC Cyclo.
Tu planifies un ou 2 CD, un Half, histoire de chopper les automatismes et d'enchainer dans les conditions de course.
Tu vas te faire dorlotter 2 fois par semaine par
Céline et
Maya.
Tu fais 2 sorties de course à pied.
ça nous fait 5 séances par semaine, sachant qu'au départ, tu peux tourner à 4 voire à 3 : une de chaque.
Duck te dira qu'il aime bien travailler la vitesse à pied. Ce sagouin me dit ça 15 jours avant l'IM, alors que j'étais malade à crever
Donc, une séance avec
Ced plus une séance de 15 bornes le samedi.
Dans les 6 mois, tu peux te faire des micro-cycles : tu mets l'accent sur la course à pied pendant une semaine (tu lèves le pied à vélo et en nat).
Idem pour le vélo ou la nat. Je suppose que tu travailles encore, donc tu as pu constater à quel point c'est pas facile de concilier les 3 sports.
Cette année, j'ai démarré le vélo lors du stage avec les Rilliettes en avril donc. Ben on a bien déconné mais on s'est fait quelques bornes aussi.
Tout de suite, ça m'a été bénéfique.
Donc l'idée c'est de profiter des congés pour augmenter la quantité d'entraînement : ça paraît basique mais y'a pas mal de conjoints pour qui ça passe plus ou moins bien
Tu peux aussi suivre une préparation alimentaire. Pour ma part, j'ai utilisé une vielle méthode qui date d'une quinzaine d'année piquée dans Jogging int. (je crois) pour le marathon. ça m'a évité de gamberger avec les Malto, les Gato trucmuches, les flêchettes et j'en passe.
Je verrai avec le
Duck s'il veut la mettre en ligne
Enfin, tu peux aussi écouter les conseils d'athlètes confirmés au sein du club et appliquer la citation qui sort de temps en temps sur la 1ère page : n'écoute pas ce qu'ils disent, regarde ce qu'ils font
Pour finir un IM, il faut du bon sens : plaisir, progressivité et régularité.
Voilà ton triptyque pour 2011.
Ben, on est ok, je n'ai aucune qualification en matière d'entraînement donc ce que j'écris est sujet à caution. Mais depuis mon 1er semi en 1993, je n'ai jamais bâché
M.